Artiste résolument protéiforme, Frank Zappa réalise en 1971 un film inclassable : 200 Motels, sorte de fictiondocumentaire légèrement déjantée sur la vie d’un groupe de rock : The Mothers of Invention. À la fin d’une longue tournée aux Etats-Unis, le groupe est invité à participer à une émission de télévision… qui ne va pas tarder à déraper !
Transposition scénique de ce film désormais culte, 200 Motels – The Suites est un spectacle résolument hors normes, où se mêlent concert de rock, concert symphonique, émission de télévision, opéra, comédie musicale et documentaire dans un savant et joyeux mélange des genres.
Léo Warynski (à la baguette) et Antoine Gindt (à la mise en scène) réunissent l’Orchestre Philharmonique de Nice, un groupe de rock (The Headshakers) et l’ensemble instrumental des Percussions de Strasbourg pour une production qui s’annonce haute en couleur !
Nouvelle production T&M-Paris pour l’Opéra Nice Côte d’Azur. Créé le 21 septembre 2018 dans le cadre du Festival Musica de Strasbourg et le 30 septembre 2018 à la Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.
Infos et réservations ici.