© Studio Poil de Chameau pour Africolor
© Studio Poil de Chameau pour Africolor

FANTAISIE TOURNOYANTE – KARL NAEGELEN

Dans le cadre de la Nuit Blanche, rendez-vous au Stade Henri Wallon de Bobigny pour une soirée festive et pleine d’émotions, mêlant musique, arts et sport, en partenariat avec Africolor.

Les Percussions de Strasbourg présenteront Fantaisie tournoyante de Karl Naegelen, une musique-course à pied où vous verrez des coureurs à pied faire de la musique en foulant un terrain d’athlétisme au rythme de tambours et de cymbales. Une partition vivante, autant cuivrée que timbrée, à entendre et surtout à voir.

⏰ 18h40 / 20h / 21h (durée 20 min)
🎫 Entrée libre
ℹ️ Tout le programme ici

Karl Naegelen (compositeur), Max Bruckert (RIM), les Percussions de Strasbourg (Léa Koster, Lou Renaud-Bailly, Hyoungkwon Gil, Matthieu Benigno), Nicolas Chedmail (créateur des installations, corniste) et Thomas Beaudelin (constructeur/saxophoniste) de Spat Sonore, La Muse en circuit – Coureurs à pied

Plus d’infos :

Haut/Bas/Fragiles (HBF) et son collectif d’artistes-athlètes vous donnent rendez-vous au stade Henri Wallon de Bobigny et vous proposent, à la carte, des parcours mêlant théâtre, musique et sport. En cette année des Jeux Olympiques, il ne sera pas question d’aller « plus loin/plus haut/plus fort » mais bien de partager une mi-temps, drôle et émouvante, avec les artistes et associations sportives de Seine-Saint-Denis. Du terrain d’athlétisme aux vestiaires, en passant par le gymnase et la Maison du Rugby, laissez-vous surprendre, au gré des déambulations, car la fête sera belle ! On y trouvera des coureurs à pied percussionnistes, un défilé qui ne se défile pas, des jongleuses basketteuses, des pongistes concertistes, des tyroliennes musicales, des commentateurs sportifs déphasés, des boxeurs-slameurs prêts à en découdre ! Une soirée de partage, aussi déjantée que festive, des expériences musicales musclées, loufoques et pleines d’émotions, à découvrir seul.e ou en famille, que l’on soit sportif.ve ou non !

Production Africolor, avec le soutien de la Ville de Bobigny, de la Métropole du Grand-Paris, de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, du Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis, de la Ville de Paris, de la Maison de la Musique Contemporaine, la Sacem.

En collaboration avec la Muse en Circuit, Césaré, Spat Sonore, la MC93, Banlieues Bleues, ACB Bobigny, Saint-Denis Tennis de Table 93, l’IME le Tremplin