Nous avons le plaisir de vous annoncer nos prochains concerts du mois de juin. Le 1er juin, ne manquez pas Fantaisie tournoyante de Karl Naegelen, un concert unique qui mêlera musique et sport à Bobigny. Retrouvez-nous à Paris pour le Festival Manifeste où nous interpréterons Timelessness de Thierry De Mey et Poetica de Chaya Czernowin les 8 et 12 juin prochains. Enfin, nous vous donnons rendez-vous au festival des Flâneries Musicales à Reims le 18 juin pour un programme réunissant les œuvres de Jean-Sébastien Bach et Iannis Xenakis.
EN CONCERT
TIMELESSNESS
Thierry de Mey
📅 Samedi 8 juin
📍 Festival ManiFeste, Centre Pompidou, Paris
Thierry De Mey se livre ici à l’exercice de l’autoportrait en réunissant des pièces anciennes et nouvelles au sein d’un même spectacle. Véritable mise en valeur du corps dans la pratique musicale, la pièce accorde une « visibilité » à ses interprètes et intègre à son écriture l’exposition de leurs gestes et de leurs postures. Un mélange musical et chorégraphique !
🎫 Information et billetterie
Pour aller plus loin sur le programme Timelessness
+ Dans le cadre de la 11ème édition du Festival ReMusik St. Petersburg International New Music, projection de la captation Arte au Angleterre Cinema Lounge St Petersbourg.
EN CONCERT
POETICA
Chaya Czernowin
📅 Mercredi 12 juin
📍 Festival ManiFeste, Espace de projection de l’IRCAM, Paris
En coopération avec l’IRCAM Paris, Chaya Czernowin développe Poetica, une composition multicanal pour percussions, instruments à cordes et voix.Poetica est la première partie du cycle VENA, composé de Unhistoric Acts (2e panneau pour quatuor à cordes et choeur de 24 voix mixtes – Donaueschingen 2021) et Immaterial (3e panneau pour voix – Eclat Festival 2022). Chaya Czernowin construit dans notre écoute un palais sur trois niveaux où nous explorons le pouvoir de notre perception à travers la mémoire. Le fondement de ce palais de la mémoire est la relation entre le soliste, les quatre percussionnistes et le trio de cordes activé par le soliste à travers l’électronique.
🎫 Information et billetterie
Pour aller plus loin sur la pièce Poetica
EN CONCERT
FANTAISIE TOURNOYANTE
Karl Naegelen
📅 Samedi 1 juin
📍 Stade Henri Wallon, Bobigny
Dans le cadre de la Nuit Blanche, rendez-vous au Stade Henri Wallon de Bobigny pour une soirée festive et pleine d’émotions, mêlant musique, arts et sport, en partenariat avec Africolor.Les Percussions de Strasbourg présenteront Fantaisie tournoyante de Karl Naegelen, une musique-course à pied où vous verrez des coureurs à pied faire de la musique en foulant un terrain d’athlétisme au rythme de tambours et de cymbales. Une partition vivante, autant cuivrée que timbrée, à entendre et surtout à voir.
18h40 / 20h / 21h (durée 20 min)
Entrée libre
Plus d’informations ici