Festival reMusik.org à St Petersbourg

Malgré les incidences de l’épidémie de coronavirus, les Percussions de Strasbourg seront présents au théâtre Mariinsky de St Petersbourg…. en vidéo!

Le festival St. Petersburg International New Music Festival “reMusik.org”, qui devait avoir lieu à la fin du mois de mai, a été décalé du 3 au 9 juillet 2020. Ne pouvant se rendre sur place, les Percussions de Strasbourg en concertation avec les organisateurs du festival ont décidé de filmer leur prestation afin de pouvoir présenter au public leur interprétation des pièces de compositeurs français, suisses et russes. Au programme, Ritual Trio de P. Hurel, Scratch Data de R. Cendo, Aqba, de O. Bianchi, Idem de A. Corrales ainsi que deux créations russes, composées spécialement pour l’occasion : Zar de M. Hosseini et Branle of Angel de V. Rannev.
Ces performances seront enregistrées au théâtre de Hautepierre, à Strasbourg.
Plus d’infos sur le site du festival : https://en.remusik.org/

Le point sur la situation sanitaire

L’évolution de la situation nous pousse à annuler nos dates jusqu’à septembre 2020 pour le moment.
Cependant, nous n’arrêtons pas de travailler au cours de cette période. Une adaptation des ateliers Percustra scolaires a notamment été mise en place afin que les musiciens puissent continuer le projet, et nous préparons des formats adaptés aux nouvelles contraintes sanitaires.
Vous pouvez également nous retrouver sur notre chaîne Youtube.
A bientôt !

Annulation de nos concerts jusqu’à nouvel ordre

Suite à l’adoption des mesures d’urgence mises en place par le gouvernement face à la propagation du Covid19, tous nos concerts sont annulés jusqu’à fin avril minimum. Nous vous prions de nous en excuser et espérons que la situation reviendra à la normale le plus rapidement possible.

Actus du mois de février : création mondiale à Jazzdoor

Dans la continuité des collaborations avec le monde du jazz (Andy Emler Megaoctet, Bobby Previte, Franck Tortiller Quartet, …), Les Percussions de Strasbourg s’aventurent dans l’univers du jazz minimaliste de Nik Bärtsch. Son travail est à l’intersection de la musique contemporaine et du jazz, et se nourrit d’influences venues du funk. Dans sa musique, l’utilisation de la répétition et de structures à base d’entrelacements d‘éléments laissent entrevoir l’influence de la musique minimaliste, en particulier celle de Steve Reich.

Après plusieurs résidences, les Percussions de Strasbourg et Nik Bärtsch présenteront la composition pour la première fois au festival Jazzdoor le 14 février 2020. Rendez-vous au CSC Fossé des Treize à Strasbourg !